J’en conviens bien volontiers : je suis mille fois plus à l’aise pour rendre compte, même mal, d’une séance du conseil municipal que pour décrire une œuvre d’art et tenter de traduire ce que l’artiste a voulu dire. Mais cela ne fait pas de mal de s’extraire de temps en temps de la polémique et de la politique politicienne. Et, lorsque cet après-midi j’ai franchi tout à fait par hasard les portes de la salle Révol, les œuvres que Maylis Laborde y expose jusqu’à dimanche m’ont tout de suite parlé : variété des styles, harmonie des couleurs, maîtrise du trait, équilibre de la composition. Les photos ci-après tentent d’en donner un aperçu.
C’est là la première exposition de Maylis Laborde, une jeune artiste peintre oloronaise. Elle se présente comme « une passionnée d’art depuis l’enfance ». Elle a intitulé son exposition « Les mondes subtils de l’inconscient ». « Je réalise mes tableaux de façon quasi inconsciente, où il m’arrive même de fermer les yeux la moitié du temps de création ». L’ignare que je suis dans le domaine artistique (mais l’ignorance n’interdit pas de posséder sa propre notion du beau) trouve que l’inconscient, guidé en l’espèce par le talent de Maylis, ne fait pas mal les choses.
Place maintenant aux tableaux. Mais comme il est toujours préférable de les voir « en vrai », autant rappeler que l’exposition peut encore être visitée jusqu’à dimanche 2 juillet inclus, de 13 heures à 19 heures, à la salle Révol.















Comment contacter Maylis Laborde :
- Facebook : MayArt64
- mail : maylis.64.laborde@hotmail.fr
Excellente idée … un petit plus … 🙂
J'aimeJ'aime
Merci pour ce merveilleux article !
J'aimeJ'aime
Merci pour toutes tes œuvres d’art , Maylis et Félicitations pour ton exposition . Henri
J'aimeJ'aime